Kerfcl.gif (33787 octets)

Pour toutes démarches nous  contacter au:

ou s' adresser à la  permanence :

76, bd des Frères Maillet

les heures d'ouverture

16h30 -18h30

le samedi

et pour toute

correspondance

mailto.gif (931 octets)

L'ensemble paroissial QUIMPER - STEIR-ODET

Le nouvel aménagement pastoral du diocèse regroupent les  paroisses de Kerfeunteun, de St Corentin (la Cathédrale), de St Mathieu et de St Pierre-St Paul (Moulin-Vert) au sein de l'ensemble paroissial " Quimper  Steir-Odet ". 2 prêtres assurent solidairement la charge pastorale des 4 paroisses avec une " équipe pastorale " de 4 chrétiens.

La Paroisse de KERFEUNTEUN- MOULIN VERT

Hervé QUEINNEC,  le prêtre de référence, pour les Paroisses de Kerfeunteun et du Moulin Vert anime dans chaque paroisse le Groupe d'Animation Paroissiale ,

( le GAP) :

à Kerfeunteun  :

Christiane Dorval, Martine Landuré, Monique Le Naour, Roger Keromnés, Mie-Annick Quéau.

au Moulin Vert  :

Christiane Tirilly, Yvonne Rannou, Michel Simon, Didier Hamon.

( Mise à jour le 15 sept  2008)
_______________________________________________________________

Depuis novembre 1996, à raison de deux rencontres mensuelles, ils accompagnent l'ensemble des activités de chaque paroisse, en étant le plus près possible des préoccupations et des besoins de leurs habitants ; ils coordonnent les divers services paroissiaux déjà existants, tout en cherchant ce qui est à susciter, à renouveler, voire à inventer.

Les services paroissiaux

Une permanence d'ACCUEIL est assurée chaque jour pour recevoir les appels téléphoniques et les personnes qui s'adressent à la paroisse pour diverses démarches.

Une équipe BAPTÊME aide les parents à préparer et à célébrer le baptême de leurs enfants. Les baptêmes ont toujours lieu le dimanche, à 11h30 (après la messe).

La CATECHESE est organisée, en lien avec l'ensemble paroissial, pour les enfants à partir de 8 ans. Pour les plus jeunes, à partir de 4 ans, l'EVEIL A LA FOI propose aux parents et aux enfants de se retrouver chaque trimestre pour des temps de célébration.

Pour les jeunes qui souhaitent se marier, l'équipe de PREPARATION AU MARIAGE organise des soirées de réflexion.

Le SERVICE EVANGELIQUE DES MALADES rend visite aux personnes malades et leur porte la communion. Chaque semaine, le samedi matin, est assurée une célébration à la maison de retraite des Magnolias.

L'EQUIPE FUNERAILLES aide les familles en deuil à préparer la cérémonie des obsèques.

Le SERVICE DE LITURGIE regroupe les personnes qui préparent et animent les célébrations du dimanche et des grandes fêtes chrétiennes : animation, lecture, musique, entretien et fleurissement de l'église, sacristie, chorale, etc…

Toutes ces activités entraînent des frais : locaux et matériel, entretien et chauffage, etc… Le CONSEIL AUX AFFAIRES ECONOMIQUES gère les finances de la paroisse et veille à l'équilibre des comptes : il s'occupe aussi des travaux à faire et de la gestion des biens paroissiaux, en lien avec le diocèse.